Durant mes voyage, je n'ai rencontré de clans et d'éscouades plus ésotérique que celle dont je vais vous compter l'histoire. Oui, moi, voyageur solitaire, je croisa le plus grand chef de guerre, le plus redoutable, le plus fort, le plus mystérieux, et, je le découvrit bien assez tôt, le plus redoutable: Hankelion.
Guide d'une troupe cosmopolite, et à peu près aussi ténébreuse et sadique que lui, il commande la Guilde non comme un maître, mais un frère, ou plutot un père. Ses hommes lui font confiance, il fait confiance à ses hommes. Et pourtant, Krazey le grand sait combien il serait difficile de faire confiance à un homme aussi ésotérique que Hankelion.
Lorsqu'il resta enfermé des jours et des semaines durant dans ses appartements, étudiant sans relâche de mistérieux manuscrits, ses hommes lui obéirent. Lorsqu'il commença à supprimer ses ennemis par un simple regard*, ses hommes restèrent confiants. Et même lorsqu'il devint maigre, lorsqu'il se renferma, ses hommes le suivirent. On raconta même qu'un de ses hommes sortit des griffes de la mort pour retrouver son maitre, son frère, son père. Ce brave s'appellait Negi. Negi, à lavie éternelle.
On parla un temps aussi de Kill Fire, qui égorgeait hommes, orcs, et morts vivants au milieu de foules de combattants, sans que quiquonque ne le voie. Ou encore de mxz', qui resta des mois à terre pour surprendre l'ennemi. On vit Infinity, guerrier solitaire et rebelle, qui jamais ne s'était plié à nulle autorité aucune et qui soudain obéissait à un chef de guerre comme si ils eurent étés amis depuis le commencement du monde. Tant de guerriers de valeurs, toujours rejetés, qui trouvait demeure et courage auprès de Hankelion.
Et alors que La Guilde devient, de jour en jour, de plus en plus puissante, que chacun demande collaboration, La Guilde se renfèrme, se jouant de ses alliés pour triompher de ses ennemis, comme se jouant de ses ennemis pour triompher de ses amis. La Guilde, attirante et mortelle, La Guilde, cette rose assassine...
*Exagération d'écrivain