Le repaire de La Guilde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 BD, beaucoup de diversité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hankélïôn
Fondateur et dirigeant de la Guilde, Maître Assassin et Vipère assassine.
Hankélïôn


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 31 Mai - 21:12

Alors, qu'est ce qu'on lit dans La Guilde?
Moi, y'a longtemps j'étais Fan de Elfe Quest, mais si je trouve un autre fan ca serait pas croyable...

Sam & Twitch, c'est ma nouvelle BD favorite, c'est sympathique violent gore, génial quoi.

Après y'a peut être les BD d'Enki Billal, ca c'est de la BD.
Pei Ling Tibet médiéval, Kookabura future star trékien et Okko Japon féodal, voilà quelques noms supplémentaire si vous chercher a faire des emplettes.

Après, j'aime bien Torpedo, la mafia c'est sympa aussi...

Me risquerais à placer Druuna mais je sens déjà qu'on va me traîter de pervers malsains, mais si les gars y'a aussi un super scénario!

Rahan, Thorgal, Rafale... Vlà que je retrouves des trucs dans ma bibliothèques...

Mais j'allais oublier le plus important, XIII (treize pour ce qui lisent pas les chiffres romains), j'ai l'anthologie et j'ai faillis pas le mentionner...

Alors? Vous, c'est quoi votre truc...

(y'a aussi Tintin et lucky luke mais ca tout le monde aime non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildeepicwar.1fr1.net
Infinity
Initié
Infinity


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyVen 16 Juin - 22:31

Que du bon mon chèr Jean-Mimi (voix de speaker gueulard) mais n'oublions pas que la nouvelle bande dessinée populaire peut aussi porter le nom de Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles... Mal à la gorge moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hankélïôn
Fondateur et dirigeant de la Guilde, Maître Assassin et Vipère assassine.
Hankélïôn


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyJeu 12 Oct - 22:42

Comme je deterre les topics en masse (créant ainsi mon armée privée de topic zombie... comme tout bon nécromant.) je vais demander à notre cher Infinity de nous parler de Tankgirl!

Alors? Une déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildeepicwar.1fr1.net
lumineuh(se)
Initié
lumineuh(se)


Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 1 Nov - 11:47

béééééééédéééééééé???????

miam... et troll vous connaissez (de boiscommun, morvan et sfar chez delcourt...repris au dessin par ...euh m'en souvient pu les ai po achetés...) une histoire delirante levant (enfin) le voile sur l'origine des humains....
miam j'adore le dessin de boiscommun...c'est lui aussi qui a fait e livre de jack et le livre de sam...miam vraiment

totalement different connaissez vous ce canard joueur de jazz dessiné par dizzie chez paquet: une ambiance tres particuliere et un album touchant et tres fort...j'adore vraiment...je l'ai preté a plusieurd amatrice de bd (surtout de manga malheureusement pour moi meme si l'echange peut etre fructuant) qui adorent aussi. je crois u'a son apparition, lors d'un angouleme il en a été beaucoup parlé...et normalement le prochain sort bientot...les 10 premieres planches ont l'air super..

dans les nouveautés je vous conseille "le voyage de lena" de christin et juillard...une rencontre de 2 poid lourd de la bd pour un resultat classique mais tres sympas...

et bientot (cha sert de faire un stage en lib et de rencontrer des representant) le nouveau titre de valerian...qui ne devrait po etre trop mal...ce titre me surprend tjs on verra bien...

bon je reviendrais ...j'ai plein d'idéees ...
des question tiens: connaissez vous et aimez vous :
-les titres dont je vous ai parlé
-la quete de l'oiseau du temps
-koookaburra
-le college invisible
- baudoin (dessinateur)
...
Revenir en haut Aller en bas
Tilzt
Maitre d'arme
Tilzt


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 1 Nov - 14:20

Tien j'ai déjà eu cette impresion, mais où?
Ah oui! Quand Infinity nous parles de musique! (enfin sauf que lui je connais quelques trucs quand même)

Donc, tu le sais, j'aime bien les bédés(quel gosse de 15ans n'aimerais pas?) mais je n'y connais rien...

Mais je ne sais pas si vous connaissez Gromphall le squig, écrit et dessiné par Fourberass(pseudo sur le forum). L'hostoire se deroule en grande partie dans le monde de warhammer, et je tien à dire que c'est juste pour deconner à l'origine.
Moi en tout cas j'ai adorer, et vous?
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=60722

Voilà, sinon j'ai toujours aimer les Lanfeust, mais chose etrange, depuis que la serie est devenu xtra-connue, elle m'interesse moin...
Revenir en haut Aller en bas
Hankélïôn
Fondateur et dirigeant de la Guilde, Maître Assassin et Vipère assassine.
Hankélïôn


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 1 Nov - 14:57

Kookabura je connais, enfin c'est surtout le domaine de Infinity çà.
Le truc avec le canard je connais aussi, j'ai pas accroché, mais la qualité du travail est indéniable.

Valerian ca me dit quelques choses, c'est pas un truc avec la mer qu'a tout englouti ou je sais plus quoi?

Perso, j'ai avalé Requiem chevalier Vampire en a peine un Week end, c'est vraiment excellent, mais glauque, mais excellent, mais glauque...
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildeepicwar.1fr1.net
lumineuh(se)
Initié
lumineuh(se)


Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 1 Nov - 15:04

et ... donjon?

tilzt: et pourtant j'ai cherché des titres qui collaient avec l'univers et avec ceux dont j'ai entendu parler (naheulbeuk, diablo, 666ou chronique de la lune noire)...bon je vais un peu fouiller tous cha...


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hankélïôn
Fondateur et dirigeant de la Guilde, Maître Assassin et Vipère assassine.
Hankélïôn


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 1 Nov - 15:09

Je connais mais j'ai pas lu... mais je connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildeepicwar.1fr1.net
Tilzt
Maitre d'arme
Tilzt


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 1 Nov - 18:00

À savoir que je suis pas du tout les actualitées de quoi que ce soit...
Je regarde jamais la télé, ne lis pas le journal, sur internet je vais que sur des sites en particuliers....

Alors, j'avais entendu parler de Troll, sinon je connaisait rien... Sad Je suis un noob de la bédé...


ps: na connais pas non plus 666... les chroniques de la lune noire n'avais pas fait un jeu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Infinity
Initié
Infinity


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyDim 5 Nov - 16:22

Voilà voilà, je passe donc il est temps de poster mon deuxième message mensuel... Ca va me fatiguer tout ça...

Tank Girl, donc. De Jamie Hewlet et Alan Martin. Martin est ce qu'on appelle un scénariste. Qui écrit normalement des scénarii. Le style si particulier de Tank Girl vient du fait que les scénarii semblent avoir été écrits un soir où Martin était bourré, rentrant de boîte de nuit avec une fille, et voulant finir son travail de scénariste avant d'aller au lit.
Vient ensuite l'ami Hewlet, qui met tout en image. tank Girl, c'est en gros de la baston, de l'humour potache, de l'alcool, et tout ce qu'il faut pour égayer vos tristes soirées d'hiver.

L'essayer c'est l'adopter Razz
BD, beaucoup de diversité TankgirlplBD, beaucoup de diversité Tankgirl01

Il faut quand même etre bien décallé (et un sacré taré aussi) pour lire ça. je vous le conseille.

Note: Hewlet est le dessinateur de gorillaz, vous savez...
BD, beaucoup de diversité Gorillaz

Voilà, c'était le message d'Infinity... Fatigué moi...
Revenir en haut Aller en bas
lumineuh(se)
Initié
lumineuh(se)


Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyDim 12 Nov - 0:21

tiens je regarderai de plus pres cha moi...
z'avez vu qu'il va y avoir un nouveau (et dernier avant"jolan") thorgal...miam il est en prepub dans bodoi et il est po mal...
thorgal= homme adopté par viking evoluant dans monde medieval fantastique...en gros
Revenir en haut Aller en bas
Tilzt
Maitre d'arme
Tilzt


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 25/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyDim 12 Nov - 2:04

Ah enfin un truc que je connais (mais qui ne connais pas Thorgal?).

J'en ai lu pas mal, et je dois en avoir deux ou trois...
Revenir en haut Aller en bas
lumineuh(se)
Initié
lumineuh(se)


Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyDim 26 Nov - 19:04

ca avait bien chuté mais je trouve le dernier plutot po mal... en couleur directe "miam" et avec un scenar assez sympas...y viens juste d'arriver en librairie normalement...y va sans doute y avoir un gros coup de pub vu qu'apres le scenariste arrete et que c la fin d'un cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Infinity
Initié
Infinity


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/05/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyMer 29 Nov - 21:31

stupeur: mes jolies images ont disparues. Tant pis.

C'était la réaction du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Disciple
Alucard


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyVen 8 Déc - 23:13

Personelement, je suis plutot Lanfeust, les naufragés d'ythaq, goblin's, et le seigneur d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
lumineuh(se)
Initié
lumineuh(se)


Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptySam 9 Déc - 21:22

...j'aime beaucoup goblin's...tu lis lanfeust mag ou il est deja paru en album?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Disciple
Alucard


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyDim 10 Déc - 15:31

Je lis régulièrement le lantfeust mag, mais je crois que goblin's va bientôt sortir en BD...

Hier, en allant faire un tour à la Fnac, j'ai découvert une BD pas trop mal : Les brumes d'Asceltis. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
lumineuh(se)
Initié
lumineuh(se)


Nombre de messages : 71
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité EmptyDim 10 Déc - 16:37

vi j'aime assez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD, beaucoup de diversité Empty
MessageSujet: Re: BD, beaucoup de diversité   BD, beaucoup de diversité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD, beaucoup de diversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire de La Guilde. :: La taverne de La Guilde :: le coin culture-
Sauter vers: